Dimanche récréatif avec le Comité des Fêtes d'Exincourt

Le 1er mars 2020, Forme et Loisirs Exincourt s'était associé au Comité des Fête pour l'organisation de cette "4ème Friture de Carpe Exincourtoise" et ainsi, proposer à ses adhérents un moment de détente bienvenu dans la dernière ligne droite de ce "drôle" d'hiver qui, pour finir, n'en a pas vraiment été un. De plus, ce moment récréatif tombait à pic, car il faisait du bien au moral, au moment où l'habituelle grisaille médiatique qui nous entoure quotidiennement, tournait de plus en plus au vinaigre et à la dramaturgie à cause d'une "salop…" de micro-bestiole appelée Corona-machin… Donc ce dimanche 1er mars, il s'agissait d'oublier un instant tous ces tourments, tous nos tourments et d'essayer de mettre un peu de gaité dans nos cerveaux, dans nos cœurs et nos estomacs… Demain sera une autre histoire !

Dès le samedi matin "à la fraîche", nous nous sommes retrouvés avec les membres du Comité pour mettre en place la salle Augé, la salle des fêtes située dans l'enceinte du stade d'Exincourt. La municipalité avait déjà installé le parquet démontable, rectangulaire et brillant pour satisfaire les danseurs en mal de glisse. Près de 300 personnes avaient répondu présentes pour cette manifestation qui rencontre traditionnellement un beau succès d'estime. Après avoir installé au cordeau les 75 tables et les 300 chaises correspondantes, l'ensemble occupant une grande partie de la salle des fêtes, les dames prirent le relai pour réaliser la décoration, toujours très soignée par les "féminines" de l'équipe ! Nous nous devons de relever l'excellent travail de tous bénévoles du Comité des Fêtes, de vrais "pros", organisés, sympathiques et dévoués. Bravo et merci !

A noter que les membres adhérents à Forme et Loisirs Exincourt et leurs invités ont été très présents dans cette assemblée avec la réservation de deux tables complètes de vingt personnes chacune. D'autres associations exincourtoises étaient également bien représentées.

Et le dimanche matin 1er mars dès 11h30, nous avons réalisé l'accueil et le placement des convives. Pour un montant très raisonnable, nous avons pu déguster un apéritif avec "amuse-gueules", deux services de "friture de carpe – frites – salade", une assiette de deux fromages et raisins secs et un dessert glacé, tout en profitant de phases musicales et dansantes, très divertissantes. Pour celles et ceux qui n'aimaient pas la friture, des assiettes comtoises très copieuses étaient proposées. Le repas enfants étaient composés de nuggets. Les boissons étaient en supplément. Le bar à bière a rencontré un franc succès.

Animées par un sympathique musicien, chanteur, DJ, appelé "DOMI MUSIC", ce singulier personnage aux multiples talents a su satisfaire son public en nous offrant une grande variété de répertoires musicaux et en nous invitant à participer à la fête en nous faisant souvent chanter de concert.

Artiste de proximité, puisque toujours très proche de nous en se déplaçant fréquemment avec sa belle voix accompagnée de sa guitare dans la salle, DOMI MUSIC a su captiver notre attention. Guitare, accordéon, synthé ou platine, DOMI MUSIC est un artiste aux multiples facettes, qui nous a invité à partager son univers musical, sa joie de vivre chantante et mélodieuse, avec un large éventail d'époques sonores allant de la "grande chanson française", du moderne au rétro, avec de langoureux "slows" très envoutants (Ah, ce "Nights in White Satin" des Moody Blues, qui me rappelle tant ma jeunesse), des tempos qui ne peuvent pas nous laisser avachis sur nos chaise, comme les rythmes endiablés du disco, des années 80s, du Zouk, du rock & roll en passant également par tous les registre du musette. Bravo à DOMI MUSIC pour cette super prestation de fête et bonne humeur !

L'ambiance de ce dimanche récréatif était réellement très festive, ponctuée d'éclats de rire, de chants et de phases de grande transpiration pour celles et ceux qui se sont agités sur la piste. Il faut signaler que les danses, qui ont entrecoupé le repas, ont favorisé la phase de digestion toujours un petit peu délicate le dimanche après-midi, lorsque l'on fait bombance. C'est un agréable dimanche que nous avons passé là. Il semble que le bien-être mental exerce une réelle influence positive sur la santé physique, alors pourquoi se priver de ces bons moments. Encore merci au Comité des Fêtes.