Dimanche 03/03/19, F & L E à la friture du comité des fête d'Exincourt

Pour rompre avec la grisaille hivernale, rien de tel qu'un dimanche récréatif où les adhérents de Forme et Loisirs et leurs invités peuvent se retrouver pour partager une excellente friture de carpe dans la bonne humeur et dans une ambiance festive, avec de nombreux autres convives. Le dimanche 3 mars 2019 midi, jour de la fête des grands-mères, le Comité des Fête d'Exincourt organisait dans la salle Augé du stade d'Exincourt sa "3ème friture de carpe", les éditions précédentes ayant rencontrées un franc succès.

Nous nous sommes associés à cette animation dans la cadre de notre activité loisirs.

A la lecture de l'affiche annonçant l'événement, avec le menu du repas proposé (apéritif, friture à volonté, fromage, dessert) diverti par une animation musicale menée de main de maître par le DJ "KDanse90", et à un tarif très abordable, ce sont près de 300 personnes qui répondirent présents pour participer à cette journée particulièrement sympathique. Dès 11h30, les convives se sont présentés à l'entrée du bâtiment pour attendre leur placement dans une très belle salle Augé, où les 75 tables nécessaires pour accueillir l'ensemble des convives, décorées avec goût de serviettes flamboyantes jaunes et vertes, étaient dressées sur quasiment toute la surface de la salle des fêtes.

A noter : la très belle organisation assurée par les bénévoles du comité des fêtes de la municipalité, toujours autant dévoués et compétents. Dominique, la Présidente du Comité des Fête nous a d'ailleurs présenté l'ensemble de son équipe, que nous avons eu l'occasion d'ovationner. Bravo et merci !

Les phases de ce "déjeuner dansant" furent entrecoupées de séances musicales et de danses, afin de "faire descendre un peu la nourriture". Et il y en a eu pour tous les goûts : des marches, des pasos, des tangos, des valses, du disco, du rock & roll, du twist et du madison, etc… ; ce qui permit à tout un chacun d'y trouver son compte. Le comité des fêtes avait prévu également une "surprise" en programmant durant l'après-midi des démonstrations de "flamenco" assurées par de jeunes élèves d'une école de danse de Montbéliard et leur monitrice. Sous les regards attendris des parents qui nous avaient rejoints dans la salle, ces petites danseuses très prometteuses firent merveilles sur la piste de danse et furent très applaudies par toute une salle de participants gagnée par le charme de ces prestations.

Au terme du repas, nous avons eu également l'occasion d'applaudir les quatre personnes, en cuisine, qui ont réalisé cette très bonne friture.

C'est un dimanche agréable et particulièrement bien rempli qui se déroula très vite. Que le temps passe vite, lorsque les instants sont agréables.