Du 16 au 23 mai 2017, Forme et Loisirs à CORFOU

Après avoir garées les voitures dans la cour de la famille Pont à Exincourt, le mardi 16 mai 2017 vers midi, les 36 adhérents de Forme et Loisirs inscrits au voyage de Corfou se retrouvèrent vers la station-service du Géant Casino pour s'installer confortablement dans le car affrété auprès d'Alsace Tourisme afin de nous emmener à l'aéroport de Mulhouse-Bâle. Comme prévu, c'est à 12h30 que notre sympathique chauffeur Vincent s'engagea sur l'autoroute pour nous mener à destination.

Photo corfou 1

L'enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité passés, nous décollâmes avec ponctualité de Mulhouse à 17h05 sous un soleil radieux avec la compagnie TUI FLY à destination de KAPODISTRIAS AIRPORT KERKYRA. Après un paisible vol d'un peu plus de deux heures, nous atterrîmes à CORFOU sous un ciel menaçant et pluvieux, avec une heure supplémentaire de décalage horaire. Le temps de récupérer nos bagages, un représentant de MARMARA assurait notre prise en charge et nous acheminait vers un bus qui allait nous conduire au "CAPO DI CORFOU", notre lieu de résidence au sud de l'île. Même s'il n'y a que 45 km à parcourir, avec les routes insulaires étroites et sinueuses de CORFOU, il nous faudra une bonne heure de trajet pour atteindre l'hôtel vers 22 h. A notre arrivée, c'est un accueil chaleureux qui nous attendait avec une collation tardive "rien que pour nous" servie dans le restaurant de l'hôtel. Super bonne première impression, personnel à nos petits soins, buffet gouteux à souhait. Sur bien des sujets, nous comprendrons et apprécierons par la suite, le fait que ce magnifique établissement mérite largement ses 4 étoiles. On peut dire qu'il "flirte" facilement avec nos 5 *. Les installations du "CAPO" sont irréprochables, modernes, fonctionnelles et impeccablement entretenues.

Photo corfou 2

Le séjour démarrait donc sous de bons augures, même si le temps n'était pas tout à fait celui que nous avions espéré. Orages et averses avaient rafraîchi l'air ambiant. Le vent du large apportait lui aussi son lot de fraicheur, nécessitant parfois de couvrir nos épaules, notamment en terrasse à la nuit tombée. Mais peu importe. Il y avait tout pour plaire, individuellement ou collectivement, chacun a pu s'y retrouver en matière de goûts, de souhaits ou d'envies.

Photo corfou 3

Ainsi nous avons pu apprécier d'agréables et reposantes séances de farniente, où nos corps oisifs étalés sur les transats disposés face à la mer sur le sable fin de la magnifique plage de l'hôtel, s'échauffaient sous le soleil Ionien, astre bénéfique dont nous rêvions depuis de nombreuses semaines. Même couvert, le ciel ne nous protégeait pas de l'ardeur incisive des rayons du soleil parfois voilés par les nuages. Ces moments de pause, de somnolence, de lecture ou de sieste devaient être réalisés impérativement à l'abri des parasols disposés vers nos couchettes. Certains d'entre nous, quelque peu téméraire, eurent à souffrir de vilains et douloureux coups de soleil.

Photo corfou 4

Nous avons pu aussi nous livrer sans réserve à la baignade en eau de mer ou en piscine, bains tonifiants compte tenu de la température de l'eau considérée comme un peu fraîche, mais néanmoins convenable pour les courageux nageurs de l'est de la France que nous sommes.

Photo corfou 5

La plage a été un vrai lieu de détente, de délice et de joie où, entre les phases de repos, les rires et les amusements ont ponctué inlassablement nos après-midis récréatives. De plus, les charmantes serveuses du bar de la plage venaient jusqu'à nous, nous demander si nous désirions une boisson, qu'elles s'empressaient ensuite de nous apporter. A la vue des nombreux kilomètres parcourus chaque jour par ces jeunes grecs qui œuvraient aux bars, filles et garçons, on peut dire qu'ils font incroyablement honneur à leur ancêtre athénien Euclès qui mourut après avoir parcouru d'une seule traite la distance qui séparait le site de la bataille de Marathon jusqu'à Athènes pour annoncer la victoire des troupes grecques, exploit légendaire repris par Pierre de Coubertin en 1894 pour lancer les jeux olympiques modernes. On est réellement impressionné par cette qualité de service et le soin apporter à notre satisfaction.

Photo corfou 6

Nous avons pu également déguster à l'intérieur et à l'extérieur du restaurant de l'établissement "ARETE", dans un cadre majestueux, une restauration irréprochable, qualitativement et quantitativement, que ce soient par la diversité des saveurs et des présentations, par ses incroyables et opulents petits-déjeuners du matin, par ses nombreux plats proposés pour les repas de midi et du soir, appétissants, succulents, riches et variés, par ses animations culinaires, avec le souci d'offrir toujours pour ceux qui aiment, de la cuisine locale, ou pour les autres, de la cuisine internationale ou plus classique.

Photo corfou 7

Nous avons eu l'occasion de trinquer de nombreuses fois à nos vacances et à notre santé lors des traditionnels apéritifs des midis et des soirs. L'Ouzo, les cocktails, les multiples boissons alcoolisées ou non, se sont offerts généreusement à nous pour le plaisir de nos papilles gustatives et pour nous encourager à faire encore plus la fête.

Photo corfou 8

Tout cela dans une ambiance chaleureuse et festive ponctuée de jeux proposés par la formidable équipe d'animation du club MARMARA, complétant admirablement le côté ludique de nos vacances, renforcés par de nombreuses rencontres de pétanques, de babyfoot, de ping-pong, de jeux de cartes, affichant toujours des parties disputées âprement entre les membres du club, sans oublier la séance de fitness intensive qui a laissé quelques traces de fatigue et de douleur chez les pratiquants.

La danse n'était pas en reste, puisque chaque soir, chacun pouvait s'y exercer comme il le voulait, notamment en participant au rituel de la danse du club, portée par une musique entraînante et très rythmée qui ne pouvait pas laisser indifférent les vacanciers en quête de mouvements.

Photo corfou 9

Et selon le désir de chacun, nous avons pu également assouvir notre envie de marcher un peu, de réaliser des promenades bucoliques et champêtre à la chasse aux citrons les plus gros. Les participants ont réalisé diverses excursions en voitures, en bus ou en bateaux, pour visiter l'île, sa capitale, le continent voisin et ses environs. Bien entendu, toutes ces balades furent l'objet de séances de shopping toujours très appréciées.

Photo corfou 10

Pour terminer chaque journée, de sympathiques représentations assurées par l'équipe d'animation ou par des professionnels de la scène nous permettaient de nous retrouver dans la salle de spectacle de l'hôtel pour partager un dernier moment joyeux avant une bonne nuit bien méritée, sachant que les artistes avaient le don de faire partager leur bonne humeur et leur entrain en faisant systématiquement participer le public, jusqu'à lancer les spectateurs dans des rondes effrénées et nocturnes sur la pelouse de l'hôtel. C'était vraiment la fête ! De même pour la soirée "summer of love", où costumés avec un brin de nostalgie en tenue "hippie chic" pour certains, nous avons chanté à en perdre la voix les chansons qui avaient enchantées notre jeunesse.

Photo corfou 11

Nous nous rappellerons toujours de l'excellence du service offert par un personnel super compétent et motivé du CAPO DI CORFOU : vraiment de bonnes et belles personnes. Toujours en quête de savoir si nous étions satisfaits, le personnel du bar, de la restauration, de la réception (certains parfaitement francophones pour mieux nous satisfaire), tout le personnel hôtelier en général a tout fait pour que notre séjour soit parfait, en nous proposant toujours un service hors pair. Et ce fut le cas durant ces 7 jours !

Nous nous rappellerons également de la qualité et de l'enthousiasme de l'équipe d'animation de ce club MARMARA. Nous avons découvert un "team" de jeunes gens nouvellement créé qui, sans tarder, a montré sa grande capacité à assurer avec brio sa difficile mission d'animation de club. Nous avons pu apprécier l'efficacité de ce nouveau groupe d'animateurs MARMARA, qui a pris corps et qui s'est soudé en très peu de temps.  Ils ont été sensationnels à tout point de vue durant tout le séjour, vraiment des jeunes gens sympathiques à souhait et toujours au "top" pour veiller à ce que les moments à passer ensemble soient festifs. Bravo !!!

Et c'est ainsi que la semaine a passé extrêmement vite et que dès le mardi 23 mai, il a fallu déjà songer au retour, en reprenant le chemin inverse (bus – avion – bus – voiture), qui nous conduira à rejoindre nos domiciles ce soir-là vers minuit. Et c'était fini ! Hélas toutes les bonnes choses ont une FIN !

VIVE LE CAPO DI CORFOU

VIVE FORME ET LOISIRS EXINCOURT