Une salle Augé en fête pour un anniversaire historique
C’est dans une salle Augé superbement décorée par les bénévoles du Comité des Fêtes, avec beaucoup de goût et un réel sens du détail, que plusieurs générations d’Exincourtoises et d’Exincourtois se sont retrouvées pour partager une journée placée sous le signe de la convivialité, du souvenir et de la fête. Les aménagements techniques et audiovisuels, notamment le grand écran dominant le haut de scène ou encore la boule disco à facettes suspendue au-dessus de la piste de danse, installés par la société RégieTech d’Exincourt, apportaient une dimension artistique et professionnelle supplémentaire à la manifestation.
Dès les premières heures, une ambiance chaleureuse et festive s’est installée, portée par la joie des retrouvailles et le plaisir d’être ensemble autour de cet événement printanier devenu incontournable au fil des années.
Moment fort de cette édition anniversaire, le discours de la présidente du Comité des Fêtes, Dominique Dodin, a rappelé avec émotion l’histoire de cette belle aventure humaine débutée le 28 avril 1966 sous l’impulsion de René Morel, avant d’être poursuivie par Roland Boillot puis Lucien Meslières, dont chacun garde le souvenir d’un engagement exceptionnel durant plus d’un quart de siècle.
Autre moment particulièrement émouvant : l’intervention de Magali Duvernois, maire d’Exincourt, qui a tenu à féliciter et remercier les membres du Comité des Fêtes. Madame le Maire a notamment invité l’assemblée à se lever afin d’applaudir chaleureusement Dominique Dodin, la présidente, ainsi que l’ensemble des bénévoles du comité, saluant leur engagement indéfectible dans la vie associative exincourtoise et leur remarquable travail.