Vendredi 1er juin 2018, vingt six adhérents et invités de Forme et Loisirs Exincourt se retrouvaient pour partager un moment de détente à l'Auberge du Troulot, au 26 rue du pont à Mandeure, en dégustant une délicieuse friture de carpe, plat local typique qui fait la renommée incontestée de cet établissement.
De 19h00 à 19h30, accueillis en personne par Valérie Mercier la patronne du restaurant et un personnel très courtois, les participants s'installèrent autour de la grande et jolie table en "L" dressée pour nous.
Dès l'apéritif, constitué d'un "kir" au parfums multiples ou de jus de fruit, une ambiance sympathique et cordiale s'est très vite installée entre les convives vraiment satisfaits de partager cet agréable moment de détente.
Puis, de multiples plats d'une succulente friture de carpe "sans arête", cuite à point, "pas grasse du tout", et de belles et longues frites dorées, savoureuses, se succédèrent toute la soirée sur les réchauds à bougies disposés sur les tables. Pour compléter ces mets, les saladiers de tendres feuilles de salades et les assiettes de diverses sauces d'accompagnement réapparaissaient au même rythme devant les hôtes. Le dessert était constitué d'un délicieux vacherin maison, remarquablement mis en valeur dans les assiettes lors du service.
On peut considérer que nous avons passé une très bonne soirée, à la fois gastronomique avec un "diner parfait", mais aussi particulièrement chaleureuse et festive, dans la bonne humeur, alimentée d'un flot de conversations nourries et incessantes, amusantes et variées, à l'origine de nombreux rires et "fous-rires". Tout cela participe à la préservation de "notre bonne santé physique et morale" comme l'exprime la célèbre citation latine "Mens sana in corpore sano" ou "un esprit sain dans un corps sain".
Merci à l'ensemble du personnel du Troulot pour sa compétence, son professionnalisme et sa gentillesse.